Sélectionner une page

À propos de Jet d’Initiative

Notre objectif: découvrir ou redécouvrir ensemble le jeu de rôle en échangeant, en variant les pratiques et en progressant pas à pas. Sentiers mille fois parcourus ou terra incognita, rien ne nous arrête, et certainement pas la destination: nous pousserons au-delà du par-delà, jusqu’aux rives du satori rôlistique.

Ici, on huile les gonds avant de défoncer les portes ouvertes, on réinvente la roue à couper le beurre, on propose et on applique, on se met la cervelle au court-bouillon et pendant que la science infuse, on joue pour voir ce qui se passe.

Avec vous.

Sandy Julien

Sandy Julien est tombé dans la pop culture quand il était petit. À peine sorti de la marmite, il a glissé dans le chaudron du jeu de rôle. Passionné par toutes les formes de narration, il nourrit une passion même pas coupable pour les calembours moisis qu’il inflige au reste du monde. Il a la chance de vivre avec une femme qui partage ses passions.

Traducteur de romans et de jeux de rôle, il aime revivre à chaque découverte littéraire ou ludique l’émerveillement ressenti lors des premières parties de L’Œil Noir ou de la lecture de Cugel Saga. Pour lui, la culture doit être partagée, remaniée et réinventée sans cesse plutôt que pétrifiée et conservée par des gardiens du temple coincés du fion.
Des fois, il n’est pas très poli.

Citation favorite: « Les vaches sacrées font les meilleurs hamburgers. » — Mark Twain

Mike Croitoriu

La rumeur prétend que Michaël Croitoriu serait né dans les Carpathes, qu’il aurait grandi sur Al Amarja, et que de la poudre de dés polyédriques circuleraient dans son sang. Tout ce qu’on sait de source sûre, c’est que c’est un rôliste passionné, qui passe beaucoup de temps derrière un paravent à débiter toutes sortes de jeux de mots foireux.

C’est à se demander pourquoi Sandy Julien est venu le chercher dans son havre moisi. À moins, bien sûr, que ce soit pour expier les trop nombreuses fautes laissées dans les ouvrages qu’il relisait jadis. N’attendez donc pas grand-chose de lui car, après tout, ses compétences se limitent à l’émajusculation, à l’échec critique, et au sabordage de scénario.

Citation favorite: « L’arrêt du cul, un geste technique, réalisé avec beaucoup de technique. »